Dogecoin (DOGE)

De nos jours, il existe plusieurs moyens de paiement pour réaliser une opération. Au nombre de ceux-ci nous avons la crypto-monnaie. Il s’agit donc d’une monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour réaliser des transactions financières. Notons également qu’il existe plusieurs crypto monnaies parmi lesquelles nous pouvons citer le Dogecoin. Mais que faut-il retenir par rapport à cette crypto-monnaie ?

Cet article vous donne toutes les informations liées à la crypto monnaie dogecoin.

Le Dogecoin : qu’est-ce que c’est ?

Le Dogecoin est une crypto monnaie qui a été créée en 2013 par Billy Marcus et Jackson Palmer. Ces deux ingénieurs informatiques ont procédé à l’association de deux tendances de cette époque. Il s’agit du Bitcoin et du mème Doge. Ce dernier est inspiré de l’image d’un chien Shiba Inu.

Le désir de Marcus et de Jackson était de procéder à la création d’une crypto monnaie totalement accessible au public. Ils ont donc opté pour l’utilisation d’un logiciel open source afin de créer le Dogecoin. Ainsi, tous les détenteurs de ce crypto actif peuvent aisément accéder à leur code source.

Malgré ses débuts assez timides, il faut dire que le Dogecoin est une crypto monnaies qui n’est plus à présenter dans le domaine des monnaies virtuelles.

Quel est le mode de fonctionnement du Dogecoin ?

Comme d’autres crypto monnaies, le Dogecoin est basé sur la technologie blockchain. Toutefois, cette crypto monnaie à une particularité. En effet, elle est basée sur le principe de la preuve de travail auxiliaire. En vertu de ce principe, toutes les personnes qui minent cette crypto monnaie ont également la possibilité de travailler sur d’autres crypto monnaies telles que le Litecoin sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Par ailleurs, tous les mineurs qui souhaitent obtenir le Dogecoin doivent procéder à la résolution de plusieurs problèmes mathématiques assez complexes. Il s’agit de la seule alternative pour réussir à valider des transactions. Notons également que pour obtenir 10000 Dogecoins, il faut réussir à extraire un bloc de Dogecoin.

Quelle est l’utilité du Dogecoin ?

Le Dogecoin est une crypto monnaie qui peut être utilisée pour acheter des biens et services. Il est accepté comme moyen de paiement dans plusieurs entreprises. Il s’agit entre autres de bitcars.eu pour la location des véhicules de luxe ou encore travolier.com.

Ainsi, le Dogecoin peut servir à acheter plusieurs produits et services. Il peut également être converti afin d’avoir de la liquidité sur une carte de crédit comme la carte MasterCard. Il sera donc facile d’utiliser cette carte dans tous les lieux qui acceptent ce moyen de paiement.

Comment acheter du Dogecoin ?

Pour acheter un Dogecoin, il suffit de créer un compte sur une plateforme qui réalise des opérations d’achat et de vente de crypto monnaie. Il faut noter qu’il existe plusieurs plateformes qui jouent ce rôle. Toutefois, vous pouvez accéder à la plateforme eToro qui est une référence dans ce domaine. Elle est assez simple à utiliser et elle est disponible aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Une fois le compte créé sur la plateforme, vous devrez effectuer un dépôt de fond en utilisant une carte de crédit, un virement bancaire ou le PayPal. Le dépôt pourra vous aider à acheter aisément le Dogecoin.

Retour en haut