Vers des centres de minage de Bitcoin écoresponsables grâce à Elon Musk

L’information a été validée par CNBC, en plus de la conférence Bitcoin 2022 à Miami. La compagnie américaine Blockstream et la société Block de Jack Dorsey, anciennement connue sous le vrai nom de Square, annoncent un projet de ferme de minage de Bitcoin ( BTC ) au Texas.

Elon Musk ne semble pas en avoir fini avec le BTC Fin mai, le CEO de Tesla a expliqué sur sa page Twitter avoir « discuté avec des mineurs de bitcoins d’Amérique du Nord » dont il ne cite pas le nom…

Interviewé par CNBC à l’occasion de l’évènement à Miami, le cofondateur et PDG de Blockstream, Adam Back, cryptographe de renom et personnage des cypherpunk, a donné plus d’informations vis-à-vis de votre projet :

Toutes les informations de compétences de l’installation minière seront accessibles en temps vrai au public : la réalisation d’énergie, le nombre total de btc extraits et même les statistiques sur l’énergie solaire et le stockage. Adam Black a également expliqué que celle-ci serait fabriquée pour être une preuve de concept ( PoC ) pour le minage de Bitcoin avec une énergie 100% renouvelable.

La volonté forte de Musk est de rendre le Bitcoin plus green. Ce n’est aujourd’hui plus une surprise, Elon Musk est un fervent défenseur de la nature et des énergies validés. En mai dernier, il avait vivement critiqué l’impact environnemental du minage par le Proof-Of-Work ( PoW ), annonçant en même temps que Tesla n’accepterait plus les paiements en BTC.

Par la suite, cette réunion avait permis la conception du Bitcoin Mining Council, une indication des mineurs de Bitcoin, « afin de mettre en avant la transparence de la consommation électrique et d’accroître les bonnes initiatives concernant le développement durable dans le monde entier ».

Il paraîtrait que l’avenir des énergies validés se joue actuellement au Texas. Et le minage de Bitcoin n’y est pas étranger, au contraire. En s’installant dans cette zone, les mineurs ont créé une incitation financière autour de la région Occitanie économiquement peu attractive. D’ailleurs, Elon Musk y a récemment inauguré sa Gigafactory, une usine Tesla de plus de 900 000 mètres carrés.

Retour en haut